Disneyland Paris est plus qu’un parc d’attractions, c’est un complexe qui attire de nombreuses personnes chaque jour. Les jeux et animations divers qu’on y trouve ne cessent de faire rêver les enfants et même les plus grands. On y trouve également de bons restaurants, des hôtels, etc. D’ailleurs, il y en a qui viennent de loin pour passer la journée ou un séjour de quelques jours dans l’univers de Mickey et de toute sa bande.
Toutefois, la réussite de toute chose dépend d’une bonne organisation, alors pour profiter à fond de votre passage à Disneyland Paris, voici quelques conseils.
Quelques conseils pour une visite réussie à Disneyland Paris
Il y a plusieurs recommandations à suivre :
Faire la réservation pour les billets d’entrée et l’hébergement
Avant d’effectuer votre voyage, plusieurs méthodes s’offrent à vous pour la réservation. Vous pouvez essayer :
Les ventes privées
Si vous comptez dans les prochains mois aller à Disneyland, alors prêtez attention aux ventes privées. A l’aide de votre adresse mail, faîtes votre inscription et vous recevrez toutes les informations nécessaires, dès que des opportunités se présenteront.
Les ventes flash sur le web
Soyez également attentif aux ventes flash sur Internet aussi. Il y a aussi les grandes surfaces qui proposent parfois de vendre des billets de parc d’attraction. Cela pourrait vous faire de belles économies.
Comparer avant de réserver le billet
Faîtes des comparaisons entre les diverses offres de réservation, vous pourriez peut-être bénéficier de quelques réductions. De même, renseignez-vous bien à propos des divers services et prestations dans Disneyland Paris. Cela vous permettra d’établir votre budget en conséquence.
Rappelons d’abord que Disneyland est constitué de deux parcs. Aussi, si vous êtes en visite pour deux jours par exemple, organisez-vous de sorte à pouvoir profiter autant que possible des 2 parcs. Rien ne vous empêche aussi de passer tout votre séjour dans un seul des parcs, et de revenir une autre fois pour le second. Il faut dire qu’il y a tellement de choses à voir et faire que 2 jours ne suffiront pas pour faire le tour d’un seul parc.
Choisissez judicieusement la date de votre séjour
Conseil : évitez les week-ends ou les périodes coïncidant avec les vacances scolaires pour aller à Disneyland Paris. De cette façon, il y aura moins de monde et le trafic sera plus fluide. Par contre, il faut savoir que le parc se sert des périodes où il y a moins de monde pour s’occuper de certains travaux. De ce fait, il est fort possible que certaines animations soient interdites pendant ce temps.
Votre logement dans un hôtel Disney
Il est vrai que les hôtels de Disney peuvent coûter une fortune, mais il est quand même possible d’en trouver à des tarifs abordables. Certains hôtels à Disney sont partenaires. Ce qui vous donne plusieurs avantages comme le fait de bénéficier d’une navette gratuite jusqu’au parc.
Tout dépend du moyen que vous voulez utiliser pour vous rendre au parc. C’est donc à vous de voir ce qui sera plus avantageux. Parmi les hôtels Disney, si vous avez un moyen de déplacement, vous pouvez tester l’hôtel Davy Crockett, ou l’hôtel Newport Bay Club.
Quel moyen de déplacement pour aller à Disneyland Paris
Il existe une multitude de moyens pour se rendre à Disneyland. Vous pouvez y aller en voiture, en train ou même en avion.
La voiture
Si vous venez à Disneyland Paris en voiture, il est recommandé de venir tôt. Le parc possède un immense parking, et pour avoir une bonne place, il est mieux d’être matinal. Dans le cas contraire, vous risquez de parcourir une certaine distance à pied, juste pour sortir du parking. Aussi, l’hôtel Davy Crockett vous conviendrait sans problème, puisque c’est l’unique hôtel de Disney qui n’a pas de navette.
Le train
En choisissant ce moyen de locomotion pour aller à Disneyland Paris, vous pourrez profiter des meilleures offres pour le trajet. Avec le train, à l’aller, votre destination sera à la gare ‘’Marne la vallée Chessy’’. Ce qui est une bonne chose car le train se gare au bord du parc. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour et plus vite. En effet, vous n’aurez pas à vous tracasser avec le parking. Pour l’hébergement, choisissez en conséquence, un hôtel qui offre des navettes gratuites pour aller au parc.
Consulter le programme avant le séjour
Avant de commencer votre séjour à Disneyland, vous devez établir votre programme. Faîtes donc une liste où vous mettrez les spectacles et animations que vous souhaitez voir. Faîtes donc des recherches en amont pour avoir une idée de ce que propose le parc. Discutez en famille pour établir la liste, afin que tout le monde puisse faire son attraction ou profiter de son animation favorite.
Réserver un restaurant
C’est un fait qu’on s’amuse mieux lorsque le ventre est plein. Alors soyez prévoyant et pensez à réserver à l’avance, et même quelques semaines à l’avance. En effet, il y a une très forte demande des clients auprès des restaurants. Il faut savoir que les hôtels de Disneyland ont des restaurants qui sont très bien. Sinon, vous en trouverez également de très originaux dans les parcs, avec des thèmes divers.
La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, Internet facilite grandement les choses. Vous pouvez donc avoir une idée des menus et des prix proposés pour chaque plat, avant même de faire votre réservation. Vous pourrez aussi consulter les avis et commentaires des clients qui sont déjà passés dans ces restaurants. Toutefois, il peut vous arriver d’oublier de faire la réservation. Ce n’est pas un problème, vous pouvez manger sur place.
Téléchargez l’application Disneyland
Disneyland possède sa propre application, ce qui vous permettra d’être informé des heures d’attente dans les attractions. Cela concerne les deux parcs. Il faut noter que c’est un logiciel utile car il peut vous éviter de nombreuses heures d’attente.
Du shopping à Disneyland Paris
Lors de votre séjour à Disneyland, vous pouvez faire un tour dans les boutiques de temps en temps. Surtout, n’attendez pas les dernières heures pour vous y rendre. L’idéal serait de faire vos achats en pleine journée plus précisément les matins.
Si vous souhaitez passer un séjour inoubliable à Disneyland, vous avez à présent toutes les recommandations nécessaires. Aussi, rappelez-vous que l’organisation est la base de tout.